Gérez votre facturation en ligne, du devis à la facture et suivez vos règlements client en 1 seul clic !
Des documents commerciaux stylés, clairs, précis, faciles à décrypter par vos clients
Créez et modifiez tous les types de documents en suivant la logique de la vente : devis client et demande de prix fournisseur, accusé de commande client et bon de commande fournisseur, bon de réception et bon de livraison, facture client et facture fournisseur, acompte et avoir. Éditez vos documents en devise et relancez vos clients en un clic.
Vos documents des ventes et des achats, sont à l'image de votre entreprise ! Vous avez le choix entre un modèle standard à personnaliser, et un modèle utilisant votre papier en-tête.
Modifiez le modèle standard fourni : ajoutez votre logo, renseignez les informations légales nécessaires ainsi que toute mention spéciale que vous souhaitez voir sur vos documents imprimés.
Imprimez en PDF pour visualiser vos modifications. Le modèle est compatible avec vos en-têtes existants.
Les documents entrants comme les bons de commande de vos clients et les factures de vos fournisseurs (factures d'achat de marchandises ou factures de charges) peuvent être numérisés et joints à un nouveau document des ventes ou des achats. Centralisez tous vos documents pour gagner du temps ! Vos documents imprimés (sortants) peuvent être sauvegardés au format PDF sur le Cloud.
Si votre activité concerne la gestion d’abonnements ou de contrats, qui occasionne un service exercé dans le temps et pour laquelle une facturation régulière et répétitive doit être produite selon un calendrier, alors, la facturation récurrente est faite pour vous.
Notre module vous permettra de fixer :
- la durée des facturations
- la récurrence de ces factures
- l'envoi automatique de ces factures aux clients concernés
- un état récapitulatif de ces factures
- la modification ou l'arrêt du processus facilement
“Notre problématique de facturation et de gestion des stocks multi-dépôts fut réglée en 2015 par la gestion commerciale JB Manager. Une équipe à notre écoute”
“Enfin, nous sommes passé au digital pour la facturation et la gestion des stocks multi-dépôts. Il s'agit d'une avancée majeure pour l'entreprise, rendue possible avec la participation de la gestion commerciale JB Manager et de son équipe.
“La gestion commerciale digitale JB Manager nous a été d'une grande utilité dans notre activité d'éclairagiste, particulièrement pour le travail à distance. Equipe de suivi client très efficace ”
Vous pouvez modifier ou supprimer une facture brouillon sans restriction. Pour une facture finale, vous devez disposer des droits pour le faire.
Une facture finale qui aura été confirmée, ne peut plus être supprimée ou modifiée.
Sauf, par l'émission d'un Avoir financier comme cela est la règle en comptabilité.
Une facture fournisseur peut être supprimée car il s'agit d'une pièce externe. Si cette facture à fait l'objet d'un règlement de votre part, alors vous devrez d'bord supprimer le règlement, avant de supprimer la pièce fournisseur.
Vous pouvez générer une facture client sans passer par un bon de livraison. Cependant vous serez informé que votre stock de marchandise ne sera pas mis à jour. Plus tard, lorsque ce sera possible, vous émettrez un bon de livraison afin de mettre votre stock à jour.
Si vous le souhaitez, vous pouvez émettre une facture sans passer par aucun autre document préalable. Cependant pour une raison de traçabilité le cycle standard d'une vente est le Devis, puis le Bon de livraison, puis la facture client, et pour finir par l'enregistrement du règlement.
Un acompte fait l'objet d'une facture d'acompte numérotée et finale.
Une avance est une somme que vous percevez à titre "d'avance" sur un travail ou une livraison à réaliser. Il n'y a pas de facture correspondante. Dans le relevé client, il apparaitra comme un mouvement de trésorerie au crédit du client.
Il vous faudra relier cette avance à la facture finale, sans l'oublier.
Contactez-nous pour obtenir un rendez-vous en ligne avec un de nos experts entreprises